3 séries qui nous rappellent les années 60

Why Women Kill

En résumé

Why Women Kill (saison 1), c’est l’histoire de 3 femmes vivant à différentes époques. Qu’est-ce qui les lie toutes les trois ? D’abord, la maison. Elles vivent toutes dans la même, chacune à son époque. Ensuite, celles-ci font face à l’épreuve qu’est l’adultère puisqu’elles sont trompées par leur mari. LA question qu’on se pose donc, vont-elles se venger ?

Pourquoi on aime ?

Outre l’intrigue et le côté Marc Cherry (le réalisateur de Desperate Housewives) que l’on retrouve, on aime particulièrement le fait d’être transporté à travers différentes époques bien distinctes. On suit à la fois, la vie d’un couple pendant les années 60, un deuxième couple durant les années 80 et alors un dernier couple, en 2019. Cette série est un excellent moyen de se détendre, une comédie légère qui se laisse facilement regarder. Les personnages, aussi bien masculins que féminins, sont très bien incarnés, complets et ne manquent pas de personnalité. On y retrouve de l’humour, du sarcasme et un peu de folie également. Même si on se doute de l’issue de la saison vu le titre de la série, ce n’est qu’à la toute fin qu’on peut deviner la conclusion. Mention spéciale pour les tenues des années 1960 qui sont à tomber.

Mad Men

Résumé

Mad Men vous plonge au sein d’une agence publicitaire New-Yorkaise, toujours dans les années 60. Le personnage principal est Don Draper, le directeur créatif de l’agence. La série retrace les changements sociaux et moraux ainsi que certains faits historiques et marquants de l’époque, aux Etats-Unis.

Pourquoi on aime

Lorsqu’on démarre cette série, on fait tout de suite un bond dans le temps de plus de 60 ans grâce aux décors et aux tenues qui sont d’un grand réalisme. Ensuite, force est de constater que la manière de voir les choses et de penser sont différentes. Les femmes n’ont clairement pas la même place qu’aujourd’hui au sein de la société. Les personnages féminins sont donc très importants dans la série. À cette époque, elles ne peuvent pas être autre chose que secrétaire ou mannequin. Puis une fois mariée et mère de famille, il n’est plus trop question de penser à faire carrière mais plutôt de s’occuper des enfants et du ménage en attendant que monsieur rentre du travail. Mais ces femmes qui n’ont pas pour habitude d’être considérées pour ce qu’elles sont par la gente masculine, vont petit à petit, marquer l’évolution des mentalités grâce notamment à leurs compétences, tout simplement. Le racisme est présent au travers de certaines scènes (on en est à la saison 2 seulement). La cigarette est partout, tout le monde fume et tout le temps. Sans oublier l’alcool qui a une très grande place dans la série également. Pour terminer, on retrouve dans Mad Men, plusieurs événements marquants de l’histoire américaine tels que : la campagne présidentielle Nixon contre Kennedy, la mort de Marilyn Monroe, l’assassinat de Kennedy, les premiers pas sur la lune,… Ce qui en fait par la même occasion, une série historique. On adore !

The Queen’s Gambit

Résumé

L’histoire commence dans les années 1950 et se déroule jusque dans les années 60. Elizabeth “Beth” Harmon devient orpheline après que sa mère se soit tuée en voiture. Beth, qui a alors 8-9 ans, est envoyée dans un foyer. Petit génie des échecs, son objectif est de devenir la meilleure joueuse du monde. Ce chemin sera cependant semé d’embûches telles que des problèmes émotionnels, liés aux drogues et à l’alcool.

Pourquoi on aime

Cette série basée sur le roman “The Queen’s Gambit” de Walter Tevis sorti en 1983 nous permet de découvrir le personnage de Beth qui est fascinant ainsi que son univers. A cette époque, les femmes n’étaient pas considérées comme égales à l’homme de nouveau et comme on vous en parlait pour Mad Men, les hommes peuvent être “dérangés “ par le fait qu’une femme fasse le même métier ou les mêmes activités qu’eux. Ici, on pourrait craindre pour Beth étant donné qu’elle accède à un monde plutôt masculin. Néanmoins, il n’est pas question de l’empêcher de faire son chemin dans le milieu. C’est même l’inverse ! À la place, on peut voir ses adversaires en admiration devant son talent plutôt que contre elle. Pour finir, cette série met aussi en lumière le jeu d’échecs qui n’a jamais été aussi populaire. Elle arrive à nous captiver autour d’un jeu auquel on accorde généralement peu d’intérêt. C’est définitivement une série qui a su se démarquer de ce que l’on peut voir d’habitude et ça fait du bien.


Alors, ce sont des séries que vous avez vu déja ? Racontez-nous en commentaire ce que vous avez aimé ou moins aimé. 😊

Crédit photo : EonlineShowsnobCulturedvultures

Laisser un commentaire